RADIO(S)

Bienvenue,


Plus qu'une radio, Maxxi M est une association à but non lucratif, les personnes qui la font vivre quotidiennement sont toutes bénévoles, y compris les dirigeants. S'intéressant essentiellement aux musiques électroniques urbaines, aux arts modernes et contemporains et au patrimoine industriel français, Maxxi M adopte une ligne éditoriale inédite : nous vous proposons de retrouver sur la webradio  electro des titres commerciaux dansants, des nouveautés, des oldies, des morceaux plus pointus et des découvertes, ainsi que des informations culturelles sur le site (news, interviews, tendances, articles dédiés au portrait d'une personne ou à une cause, notamment environnementale). L'objectif est de vous divertir, vous faire danser dans la découverte et le respect.


Le concept

Notre concept est le suivant : « Partager la culture industrielle et l'esprit pop moderne au travers de lieux industriels historiques, de la musique et de l'art ». Maxxi M se donne pour mission de valoriser le patrimoine industriel, son architecture, son histoire dans un cadre divertissant et culturel ; de sensibiliser aux musiques électroniques et en faire connaître les différents courants à l'aide de la diffusion radio ; de sensibiliser au patrimoine industriel, à son architecture et au respect de ses différents lieux historiques ; de sensibiliser à l'art actuel ou contemporain. Outre la diffusion radio de musiques essentiellement issues du monde électronique, nous organisons des rencontres, des événements thématiques.


Et nous n'avons pas choisi ce concept par hasard : l'association est basée sur un site d'anciennes forges industrielles en pleine campagne castelbriantaise. Nous sommes à une cinquantaine de kilomètres de Nantes et à quinze de Châteaubriant (44). Les musiques électroniques et festives, aujourd'hui sorties de l'underground, étaient jouées à l'origine dans de vieilles usines, de vieux hangars désaffectés. Des décors assez austères mais dont la beauté se dévoile au gré de la lumière. Les sound-systems ou les expos d'art actuel/contemporain contribuent volontiers à la valorisation de ces endroits parce qu'ils y sont souvent issus.  Notre désir de réunir ces courants et de partager notre culture est venu naturellement. 



Inspirations

Le clip Désenchantée de Mylène Farmer et l'univers baroque de la chanteuse

Les musiques électroniques industrielles et expérimentales des années 1970/80

Les différents mouvements electro des années 80/90 – house ; techno ; dance ; new-beat ; acid ; trance...

La house et l'electro-pop actuelles


Art moderne/contemporain

Art numérique

Architecture industrielle



Aidez-nous

L'argent est vital, vous le savez.  Sans lui, impossible de payer les factures ! Sans lui, il est impossible de payer les serveurs, les droits d'auteurs/production, les abonnements, le téléphone/Internet, le matériel, organiser des sorties pour vous, etc. Vous aimez Maxxi M ? Alors, dites-le nous et faites-le savoir. Merci d'avance !

 


Bonne visite !